Exemple de fabrication d’une mezzanine en bois et métal à Nantes, quartier Chantenay

Voici présentement un projet de fabrication d’une mezzanine en bois et métal à Nantes bien sympa car puisqu’il s’agit en réalité de fabriquer une mezzanine sur-mesure pour chacun des deux enfants de cette famille vivant dans le quartier de Chantenay.

Quel plaisir pour moi, menuisier Nantais de travailler le bois pour concevoir et fabriquer le rêve de deux si beaux enfants pleins de vie et pleins de rêves.

Ces deux mezzanines ont été imaginés conjointement avec les enfants et leurs besoins respectifs. Canelle voulait plutôt du calme pour lire alors qu’Elanka voulait une cachette de pirate y créer des plans sophistiqués et des imbroglios que personne ne doit connaitre.

Ces deux mezzanines sur-mesure sont fabriqués en ossature bois avec bardage en épicéa et plancher en OSB. L’OSB a l’avantage d’avoir un cout moindre que les autres bois et a permis de tenir le budget familial.

Il m’a fallu une petite semaine de travail pour fabriquer ces deux mezzanines en bois et voir ainsi leurs yeux briller en rentrant de vacances… Ça valait la peine.

Voici tout d’abord la mezzanine en bois de Canelle, 6ans qui vit à Nantes, quartier Chantenay et qui aime y caresser son chat en lisant tranquillement pour satisfaire son besoin d’isolement.

 

Voici ensuite la mezzanine en bois à Nantes d’Elanka, 8ans qui vit aussi à Nantes, aussi quartier Chantenay et qui aime créer des conspirations secrètes avec les copains en haut de sa mezzanine où il faut monter avec des prises d’escalade. Elanka peut ainsi satisfaire pleinement son besoin de créativité et d’imagination.

N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez réaliser une mezzanine à base de bois et métal à Nantes ou si vous avez un projet nécessitant les compétences croisées de menuisier ébéniste ferronnier :

<=Retour à la home page

Discutons !

Je vous invite à me raconter votre projet pour vous aider à la faire passer du rêve à la réalité :-)

X
Contactez Nous